Accueil du site > Article de fond > Evénements futurs

Evénements futurs

lundi 2 avril 2018, par Paul Nève

Marie, mère de l’Eglise

Ce lundi 21 mai 2018 a été célébré dans toute l’Église catholique, pour la première fois, la fête de Marie, mère de l’Église.

En effet, c’est le 11 février 2018 que le pape François a signé le décret Laetitia plena instituant la Mémoire obligatoire de la Vierge Marie, Mère de l’Église, le lundi après la Pentecôte.

Voyage annulé

A cause d’un manque d’inscriptions suffisantes, le voyage en Unité Pastorale qui était prévu cette année le samedi 26 mai à Dinant est ANNULÉ.

*************************************************************************************** *************************************************************************************** Dimanche 27 mai à Russeignies : procession du Fiertel

JPG - 1.6 Mo

*************************************************************************************** *************************************************************************************** Dimanche 3 juin dès 10 heures à l’Abbaye de Bonne-Espérance (à Estinnes) : grand rassemblement des familles, clôturant le Synode des familles commencé le 13 janvier 2018.

Inscription nécessaire pour le 22 mai sur : http://www.pastoralefamilialetournai.be/

*************************************************************************************** *************************************************************************************** Samedi 2 et dimanche 3 juin : Eglise Ouverte à Estaimpuis

*************************************************************************************** *************************************************************************************** Probablement le vendredi 29 juin, à 8 heures :
 messe à la chapelle de Wittentak de Renaix pour les paroissiens d’Amougies et de Russeignies.