Accueil du site > Liens > Visitez nos liens

Visitez nos liens

vendredi 29 février 2008, par Marianne Castel

L’Eglise est une grande communauté formée par une multitude de communautés, chacune en lien avec les autres (voir epître de Saint Paul), chacune apporte par sa sensibilité et sa vocation une pierre à l’édifice, mais la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, c’est le Christ (c’est aussi la tête dans l’Epître de Paul). Vous trouverez ici des liens qui unissent notre communauté de chrétiens :

L’Eglise en Belgique et dans le monde :

site du Vatican en italien : www.vatican.va

site du Vatican en français : cliquez ici

site des diocèses francophones de Belgique : www.catho.be

.

.L’évangile du jour de l’AELF (uniquement en français, mais possibilité de rechercher une date ultérieure par rapport au site proposé sur la page d’accueil)

Les unités pastorales voisines :

La paroisse de l’Espérance (France) = Toufflers, Lannoy, Sailly, Lys

L’unité pastorale nouvelle de Frasnes-lez-Buissenal

L’unité Pastorale de Tournai centre

Paroisse jumelée :

La paroisse de Celles soutient la paroisse de Kirimbi :

Services chrétiens :

La bible en ligne

Vous trouverez sur ce site les traductions françaises de la Bible (ancien et nouveau testament ) utilisées par l’Eglise catholique pour la messe, les sacrements et la liturgie des heures. L’usage et la copie de ces textes sont libres de droit pour l’usage privé des personnes et des communautés chrétiennes.

Cathorama : dessins humoristiques.

"Un petit dessin vaut quelquefois mieux qu’un long discours"

Le Cyber curé

Vous vous posez des questions sur l’Église catholique ? Que vous soyez croyant ou non, que vous pratiquiez une religion ou pas... vous souhaitez savoir la position de l’Église aujourd’hui sur les sujets qui vous intéressent... Cherchez vos réponses sur le site, et si vous ne trouvez pas, posez votre question directement au CyberCuré par e-mail ! (un service du Diocèse de Nanterre)

Le Saint du jour : sur le site de la conférence des évêques de France.

Le Christ miséricordieuxDorothée Van Hona, qui habite à Pecq, peut réaliser des icônes pour vous et aussi vous initier à l’art de l’icône. Pour consulter son site, cliquez ici.